Ford va de l'avant pour la technologie (seconde partie)

Après la présentation hier des technologies que Ford va déployer en Europe pour réduire le CO2, suite à l'évènement Go Further à Amsterdam, je reviens aujourd'hui sur la communication embarquée. La nouvelle Fiesta va notamment étrenner le système SYNC de connectivité embarquée à commandes vocales. Rappelons qu'il permet au conducteur de téléphoner et de sélectionner sa musique à la voix sur des appareils connectés par USB ou Bluetooth. Il inclut aussi la fonction d’appel d’urgence Ford SOS, qui, en cas d’accident, met en contact les occupants du véhicule avec les services de secours locaux en diffusant automatiquement un message dans la langue du pays.



Sur la Mondeo, le système SYNC sera couplé avec l'interface MyFord Touch (un grand écran tactile de huit pouces qui peut servir par ailleurs de borne d’accès internet sans fil Wi-Fi pour cinq appareils). La connectivité va arriver aussi sur la Focus, le C-Max et le B-Max.  Ford estime que 3,5 millions de véhicules équipés du système SYNC circuleront en Europe d’ici 2015.


Par ailleurs, la nouvelle Fiesta inaugure pour l’Europe - et pour la première fois dans cette catégorie - la clé spéciale MyKey. Elle permet aux parents d’inciter les jeunes conducteurs à conduire plus prudemment en limitant la vitesse maximale et le volume de l’autoradio, en coupant le système audio tant que les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées et en interdisant la désactivation des aides à la conduite.
La prochaine fois, on terminera par les aides à la conduite.