Une autre alternative au pétrole : le gaz naturel

Tous les experts s'accordent à dire que le pétrole restera durablement cher : un facteur qui plaide pour une transition énergétique. Alors que l'on ne parle que d'électrique, une autre énergie est en train de marquer des points. Il s'agit du gaz naturel, mais, cela se passe loin de chez nous*. Selon Pike Research, quelque 25 millions de véhicules au gaz seront sur les routes d'ici 2019. Ce type d'énergie sera privilégié par les utilitaires et les camions, plutôt que sur les voitures.
C'est en Asie que l'on trouvera plus de véhicules au gaz naturel à la fin de la décennie, et plus particulièrement au Pakistan qui a déjà 2,7 millions de véhicules en circulation. Les autres pays à fort potentiel sont la Thaïlande, l'Inde et la Chine. Le gaz va aussi connaître une forte croissance en Amérique Latine (Argentine, Brésil), ainsi qu'en Iran et en Egypte. Pike Research pense que même l'Amérique du Nord va s'y mettre, avec une croissance de 10 % par an de 2012 à 2019.

*Pas tant que cela si l'on considère qu'il y a beaucoup de taxis en Allemagne qui roulent au gaz et que des stations services proposent également ce carburant pour les particuliers.