Daimler se positionne de plus en plus sur la mobilité durable

Le groupe allemand a décidé de s’associer au plus grand réseau de covoiturage au monde, Carpooling.com, qui comptabilise plus d'un million d'usagers chaque mois dans toute l'Europe. Les deux acteurs collaboraient déjà au projet-pilote Moovel*. Daimler, qui devient actionnaire minoritaire, va contribuer à renforcer le modèle du co-voiturage moderne (application pour smartphone, Facebook) en Europe et ailleurs. Le groupe s’implique déjà dans la mobilité avec Car2go** qui compte plus de 130 000 clients, utilisant des Smart thermiques ou électriques. La société détient par ailleurs une participation dans MyTaxi (application mobile sur iPhone et Android) depuis le début de l'année. De plus, Daimler a acquis une grande expérience concernant le marché du covoiturage dans le cadre de deux projets pilotes à Ulm et à Aix-la-Chapelle avec son système de covoiturage ad-hoc : car2gether.

*Une plateforme de mobilité testée à Stuttgart qui permet, grâce à une application pour iPhone, de programmer un itinéraire pour aller d’un point A à un point B en utilisant plusieurs modes de transport (bus, train, co-voiturage, taxi…). Elle va être étendue prochainement à Berlin.
**Disponible en Allemagne, en Autriche, en France (à Lyon, le service a été arrêté temporairement en raison d'un litige sur le nom), en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, au Canada et aux USA.