Hyundai se lance dans le NFC

Hyundai, qui propose déjà de la communication embarquée aux Etats-unis, avec le système Blue Link, veut se baser sur le smartphone qui devient de plus en plus un outil multi-usages. C'est pourquoi il entend proposer dès 2015 un système d'ouverture reposant sur la technologie NFC (Near Field Communication).



Récemment, le constructeur coréen a équipé un véhicule avec  ce type de liaison sans fil à courte portée. Pour accéder à bord de ce Connectivity Concept, sur la base d'une i30, le conducteur doit juste effleurer une étiquette apposée sur la vitre. La voiture reconnaît alors le code contenu dans la carte SIM du mobile et autorise l'ouverture des portes.


Et ce n'est pas tout. Hyundai a aussi prévu un écran de 7 pouces avec lequel le mobile NFC peut se synchroniser. Il copie en un clin d'oeil les données (contacts, musiques, adresses pour le système de navigation). Le concept de Hyundai peut même mémoriser les préférences, comme les stations de radio favorites et les réglages de sièges, en fonction du profil du conducteur (encore une fois reconnu par son mobile).
Cerise sur le gâteau : le constructeur coréen propose également à bord de ce concept car de recharger sans fil le smartphone (ou une tablette) pendant le trajet.