L'équipementier américain a développé une plateforme basée sur le cloud computing pour offrir l'accès à distance aux équipements électroniques du véhicule. Elle s'appuie sur Windows Azure de Microsoft.
Ce choix technique permet d'avoir partout dans le monde une offre pour dialoguer avec sa voiture, en utilisant Internet. Depuis leur domicile, les clients (des modèles qui utiliseraient un tel système) pourront ainsi personnaliser l’affichage des instruments de bord de leur véhicule, personnaliser les fonctions et même faire un diagnostic du véhicule.
Demain, il sera par exemple naturel de consulter à distance des infos comme la pression des pneus, les performances du moteur, l'usure des freins, le tout depuis une tablette PC ou un smartphone.
Un exemple d'application rendue possible : la détection d'un intrus dans le véhicule en vidéo, grâce à une webcam intérieure reliée au mobile par le "cloud". Le conducteur, ainsi prévenu, peut directement appeler la police avec la position géolocalisée du véhicule.